« »

Rendez-vous Hors saison

22 Novembre 2012

Master class Sébastien Farge

18h Bistro des Quais Limoges (87)

Conférence + Concert Accordéon

Deux Master classes de Sébastien Farge (complet)

du lundi 12 au vendredi 23 novembre au Château de La Borie, Solignac
Sébastien Farge, résident régulier de la Fondation La Borie, propose aux accordéonistes un stage de pratique instrumentale axé sur la musique improvisée, utilisant les répertoires propres à l’accordéon, mais en y intégrant l’art de l’écriture. Une rencontre entre divers répertoires et la créativité de chacun.

Conférence, 18h, Bistro des Quais, Limoges

René Lachaise, Directeur de l’entreprise Maugein, facteur d’accordéon
et Laurence Lamy, Directrice de la Cité de l’accordéon

Tulle, capitale de l’accordéon, est un lieu unique de conservation du patrimoine accordéonistique sous toutes ses formes. Le Pôle Accordéons possède la collection publique d’instruments à anches libres (accordéons, concertinas, bandonéons, mélodéons, harmoniflûtes) la plus importante en Europe. La collection contient des instruments de série ou des pièces uniques ayant appartenu à des musiciens de renommée, de 1832 à 1999. Certains instruments présentent des caractères organologiques et esthétiques incomparables.
La longue et belle histoire des Accordéons Maugein est celle d’une entreprise familiale née après la première Guerre Mondiale. C’est aussi un témoignage de choix novateurs dans la confection et la manufacture d’instrument, perpétuant une tradition et une authenticité jusqu’à nos jours

19h - 20h15, Bistro des Quais, Limoges
Bistrots jazz

Les stagiaires et Sébastien Farge donnent rendez-vous au public après les conférences.

Bistro des Quais
Sébastien Farge à La Borie