pub-qobuz

Agenda

« »
Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Prev Next

29/08/2014

Apéro-concerts 2014 : Gaël Rouilhac invite Thomas Kretzschmar (Ja…

Gaël Rouilhac et Thomas Kretzschmar seront en concert à La Borie les 29 et ...

dans Rendez-vous Hors saison

En savoir +

30/08/2014

Apéro-concerts 2014 : Gaël Rouilhac invite Thomas Kretzschmar (Ja…

Gaël Rouilhac et Thomas Kretzschmar seront en concert à La Borie les 29 et ...

dans Rendez-vous Hors saison

En savoir +

31/08/2014

Brunch du dimanche : Orlando Bass

Orlando Bass (piano & clavecin) sera en concert à La Borie le 31 août, ...

dans Rendez-vous Hors saison

En savoir +

Label Laborie

Laborie Paysages sonores

Laborie Paysages sonores

Prochain label de la Fondation La Borie en Limousin

En 2010, Louis Dandrel offre une sonothèque à la Fondation La Borie, scellant la première pierre d’un projet colossal mais indispensable, sans cesse à enrichir, à compléter, à explorer. Il s’agit en effet de permettre de découvrir le monde par l’écoute, en réhabilitant l’ouïe comme un sens à part entière, afin de rappeler à nos oreilles que l’on donne trop d’importance à l’espace visuel alors que nous évoluons aussi dans un espace acoustique extrêmement riche et foisonnant. Contrairement aux yeux, les oreilles n’ont pas besoin d’être orientées pour percevoir l’ensemble de ce qui nous entoure acoustiquement...


Aujourd’hui, et grâce à la rencontre avec Louis Dandrel, la Fondation développe le label Paysages Sonores, et propose la diffusion d’une collection exceptionnelle et inédite... Une série d’albums-concept sonores, accompagnés d’un livret numérique édifiant, sera proposée à l’écoute, via la plateforme Qobuz, et en exclusivité !

Les albums « Paysages Sonores » sont constitués d’un ensemble de plages sonores, combinés et aménagés avec génie. Ce magma sonore, loin de n’être qu’une captation enregistrée, est un formidable témoin de l’histoire de la Terre et du Vivant, rapporteur du monde et de ses langages.

La série conceptuelle « Paysages Sonores », propose ainsi à tous d’entendre les authentiques agitations de Kyoto, les fêtes de Bali, ou encore les vendeurs de journaux chinois, l’animation des marchés de Tokyo...

Un son, non plus « utilitaire », mais culturel, historique, encyclopédique.

Cette sonothèque d’un genre nouveau nous fait découvrir le monde par l’écoute et induit l’incroyable idée de créer la première bibliothèque sonore !

Découvrez nos albums sur www.qobuz.com