pub-qobuz

Agenda

« »
Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Prev Next

27/08/2014

Atelier du mercredi : "Jeux"

La Rolotte prend ses quartiens à La Borie pour un arpès-midi de jeux. À par...

dans Rendez-vous Hors saison

En savoir +

28/08/2014

Apéro-concerts 2014 : Pat Giraud Trio (Jazz)

Le Trio Pat Giraud sera en concert à La Borie le 28 août, à 18h30.

dans Rendez-vous Hors saison

En savoir +

29/08/2014

Apéro-concerts 2014 : Gaël Rouilhac invite Thomas Kretzschmar (Ja…

Gaël Rouilhac et Thomas Kretzschmar seront en concert à La Borie les 29 et ...

dans Rendez-vous Hors saison

En savoir +

30/08/2014

Apéro-concerts 2014 : Gaël Rouilhac invite Thomas Kretzschmar (Ja…

Gaël Rouilhac et Thomas Kretzschmar seront en concert à La Borie les 29 et ...

dans Rendez-vous Hors saison

En savoir +

31/08/2014

Brunch du dimanche : Orlando Bass

Orlando Bass (piano & clavecin) sera en concert à La Borie le 31 août, ...

dans Rendez-vous Hors saison

En savoir +

Label Laborie

Présentation

Le label LABORIE. souhaite poursuivre les objectifs de la Fondation : créer des passerelles et des synergies entre les différents répertoires dans une volonté de diversité culturelle et de création. Il est là pour accompagner les artistes qui viennent y travailler.

La Fondation a  créé un label discographique pour :

  • accompagner au mieux les artistes dans les diverses étapes de leurs activités : résidences de création, concerts, enregistrement discographique…
  • permettre aux artistes d’enregistrer des répertoires personnels.
  • découvrir de nouveaux talents et participer a leur développement de carrière.

Le Label c’est :

    • 32 disques dont 22 références jazz et 11 références classique
    • 3 Victoires du jazz, 1 Victoire Classique, 1 Django d'Or, 1 talent Adami, 6 nominations concernant ces divers prix.

Catalogues

LABORIE Jazz
LABORIE Classique

Abeille Musique

Abeille Musique est une maison de disques indépendante dont la vocation est la défense des éditeurs discographiques indépendants français et étrangers. Depuis sa création, Abeille Musique représente en France une gamme complète de labels exigeants qui perpétuent une certaine vision de l'art.

Abeille Musique travaille sur deux segments commerciaux en parallèle : la vente par le réseau des revendeurs, et la vente par correspondance.

Abeille Musique propose à l'amateur un service de haute qualité, susceptible de suppléer aux conseils des magasins disparus. Abeille Musique a constitué dans ce but une équipe d'experts et de passionnés de musique.

Abeille Musique Consultants et Diffusions - AMCD
249, rue de Crimée 75019 PARIS
Tel : +33 1 49 26 01 40 – Fax +33 1 49 26 95 78

Qobuz

Qobuz, plateforme de téléchargement et d’écoute numérique (streaming), diffuse l’ensemble des labels existants, major et indépendants. Elle propose différents formats, (MP3, WMA, OGG,…), et une qualité de son exceptionnelle (Studio Master).

Lorsque les fondateurs du label LABORIE ont souhaité travailler avec nous (…) ils étaient demandeurs de cette cohérence d’action, dans le numérique et l’innovation, que nous avions voulue nous-mêmes - mais que les contraintes du quotidien par temps de révolution nous faisaient jouer en arrière-plan.

L’aventure qui commence avec LABORIE sera la première d’un genre nouveau, souhaité, anticipé – mais nous leur sommes gré de nous avoir en quelque sorte poussés à passer un cap fixé lorsque nous avons regroupé dans un même ensemble Abeille Musique, maison de disque indépendante et Qobuz, nouveau site de musique en ligne au service de l’ensemble des producteurs, pour adapter les frontières de notre expertise aux enjeux de la musique numérique, afin de continuer de défendre et d’illustrer nos convictions.

La production de musique enregistrée, en dépit des difficultés d’une période aventureuse, est bien loin de disparaître, ou de se dissoudre. Elle fait de la résistance numérique étonnamment, se trouve une nouvelle fraîcheur, de nouveaux habits.

Comme si elle voulait faire mentir tous ceux qui avaient annoncé sa mort, et avec la sienne celles, entre autres, de l’album, du producteur, de l’éditeur, la disparition d’un savoir-faire devenu discographique obsolète et l’avènement du spectacle vivant comme pivot décisif des carrières, la production discographique renforce actuellement sa légitimité, celle d’un moment de vérité indispensable pour les solistes et les ensembles.

De cette conviction a découlé chez nous une volonté d’inventer, au profit de nos partenaires, une vision de la musique numérique arrimée à quelques fondamentaux qui furent autant de réflexes :

  • La distribution du produit culturel au consommateur final, par nature, est l’otage du plus bête et du plus puissant – il faut s’en méfier
  • L’indépendance artistique c’est pour beaucoup l’indépendance de la distribution – pardon de ce raccourci un peu brutal : on marche mal avec les jambes de l’ennemi
  • Le patriotisme artistique n’est rien sans un patriotisme économique bien compris
  • Une politique de la qualité se doit avoir le choix de ses outils de diffusion et de les défendre

C’est une joie pour nous que cette collaboration aux facettes très variées, dont quelques aspects traditionnels sont déjà fixés, mais dont bien des éléments vont se révéler en marchant, tant les potentiels de LABORIE le label, et La Borie, le Centre Culturel de Rencontres, sont nombreux, et l’intuition exceptionnelle qui sous-tend ses créateurs, joliment effrontée ! »


Alexandre Leforestier, Yves Riesel
Qobuz.com / Abeille Musique