Septembre 2014

Marc Mauillon © Laurence Heym

Tous Mécènes

Mécénat populaire

Vous pouvez tous devenir mécènes du Jardin des Sons et des Lumières et acteurs de ce projet d’innovation en Limousin.

Fondation reconnue d’utilité publique depuis 2009 et château classé monument historique, La Borie accueille chaque année 250 musiciens et des milliers de spectateurs.
Afin de renforcer notre action de développement par la culture, la Fondation du Patrimoine apporte aujourd’hui son soutien au projet de Jardin des Sons et des Lumières. Nous lançons une importante opération de souscription publique, par le biais du mécénat populaire : la Fondation du Patrimoine s’engage à doubler le montant des dons recueillis à partir de 2000 donateurs.

Chaque don, même le plus petit, compte pour relever ce défi.

Le Jardin des Sons et des Lumières entraîne  les entreprises locales dans un projet innovant qui les pousse à développer leurs savoir-faire. Neuf projets de Recherche et Développement ont été déposés et de  riches collaborations dont celles de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art (ENSA), du CRAFT, des Emaux Soyer et du Pôle européen de la Céramique, mènent ce projet à l’avant-garde artistique en Limousin.

En devenant mécène, vous participez au développement de votre région, tant du point de vue économique qu’environnemental, culturel, touristique et social. Contribuez à en faire une terre d'expansion, ouverte sur le monde et sur l'avenir.

Le Club des entrepreneurs : les mécènes permanents

Le Club des Entrepreneurs fait partie des membres fondateurs de La Fondation La Borie au côté de l’Ensemble Baroque de Limoges, du Centre Culturel de Rencontres de La Borie, et de la Région Limousin. Présidé par Paul Izaret, il a été créé en 1996 par Louis de Neuville, à l'initiative d'entrepreneurs limousins.

L’engagement d’une cinquantaine de chefs d’entreprises et de personnalités du monde économique a permis en 1996 d’acquérir le domaine, ce qui valut au Club d’obtenir l’Oscar du Mécénat. Sous l’égide de Paul Izaret, son président, les membres de l’association accompagnent la dynamique d’expansion de la Fondation : créer l’innovation pour le développement économique régional.
Toutes les activités culturelles et innovantes développées ces dernières années ont été soutenues par l’association, qui offre ressources, confiance et appui à La Borie.

En devenant membre :

- vous devenez acteur d’un projet culturel référent en Europe, remarqué par sa qualité et son innovation, et participez de fait au renforcement de l’image internationale et de l’attractivité du Limousin.
- vous renforcez les nombreux impacts induits par le projet La Borie (création d’activités génératrices d’emploi, accroissement du tourisme)
- vous permettez le développement des activités de La Borie.

Contact :

L’entreprise : mécène d’un projet

Etre partenaire de La Borie, c’est associer le nom de votre entreprise à un site culturel prestigieux, en plein essor. Chaque année, La Borie met en œuvre des projets d’envergure nationale voire internationale (comme la création des Jardins de La Borie), accueille des milliers de visiteurs et produit des artistes de talent (Victoires du Jazz, Victoire de la Musique, Django d'Or).